Reportage photo-couv-californie-1

Publié le octobre 17th, 2017 | par Jeanne Dufour

0

Changer de vie pour voyager : Portrait sur Worldelse

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

coupez

 

Aujourd’hui on est tous déjà parti en voyage au moins une fois dans notre vie, que ça soit prêt ou loin de chez nous. Voyager c’est aussi une passion que partagent beaucoup de personnes, mais cette passion coute cher alors il faut évidemment travailler pour pouvoir l’assouvir. Mais pourquoi pas combiner sa passion du voyage et son métier ?

C’est ce qu’a fait Pauline Coupez, portrait sur cette jeune femme au métier de rêve.

 

Connaissez-vous Pauline Coupez ? Ou si je vous dis Worldelse ?

Cette jeune femme de 28 ans a décidé de troquer ses habitudes quotidiennes pour faire le tour du monde. Mais Pauline n’est pas seule, elle partage cette passion avec son amoureux Benoît.

Même si leur blog a maintenant 4 ans, ils ne se considèrent pas comme blogueurs ou globe-trotteurs, leur vision va bien au-delà. Ils se considèrent avant tout comme des créateurs de contenu. Ils ne font pas dans le « traditionnel », sur leurs photos Instagram, on verra en majeure partie Pauline qui se « met en scène » dans des photos ou des vidéos.

Alors comment en sont-ils arrivés là ? C’est grâce à Benoit que Pauline a tout quitté pour partir en voyage pendant 6 mois en Asie et c’est à ce moment-là qu’est né le blog Worldelse. Selon elle c’est la passion et le fait qu’ils ont ouvert le blog au bon moment qui a fait cette renommée. Actuellement la jeune femme compte 27 800 abonnés sur son compte Instagram.

 

Passion devenue métier

Aujourd’hui Pauline a fait de sa passion son métier. Cette jeune femme pleine de curiosité vit à 100 % de ses voyages.

Certains voyages sont des créations de contenu pour des marques ou des offices du tourisme. Ces organismes lui financent alors ses voyages dans des pays « imposés » en échange de photos et de ressentis qu’ils pourront ensuite utiliser sur leur plateforme ou dans les salons. Mais les amoureux font également des voyages personnels : comme des road trips.

 

Origine de sa passion

Sa passion pour les voyages, Pauline la tient de ses parents. En effet, étant de nature très curieuse, ils avaient pour habitude de l’emmener en voyage tous les ans (même si ce n’était qu’en France). Alors qu’elle avait 12 ans, c’est un voyage en Atlantique qui a confirmé sa passion et qui lui a donné envie d’être encore plus curieuse.

 

Un emploi du temps bien chargé

Depuis qu’elle s’est lancée dans cette folle aventure, elle n’arrête pas. Depuis le mois de mai elle part constamment en voyage. Revenue de Malte récemment, elle embarque le lendemain pour un séjour de 15 jours au Canada. Elle a également prévu, après ce séjour, de partir 15 jours en road trip. Parmi tous ses voyages, la Lilloise affirme préférer les endroits avec beaucoup de nature tel que le Népal, la Californie ou encore l’Arizona.

Malgré cette période assez intense, qui est selon elle « la bonne période pour partir en voyage », le reste de l’année elle estime qu’elle est en déplacement environ 15 jours par mois.

Evidement elle ne voyage pas juste pour partir en vacances, elle doit entretenir son blog. Pour cela elle ramène de ses voyages des bonnes adresses mais  y exprime également ses attentes avant de partir et son ressenti quand elle revient. Pour agrémenter ses articles, elle prend «beaucoup de photos». Vous pourrez de plus constater qu’elle dit « je » car elle est la seule rédactrice, son compagnon préfère s’occuper de tout ce qui est vidéo et développement du site, c’est un peu l’homme de l’ombre.

Seul inconvénient de ce job de rêve : être tout le temps en déplacement. Lorsqu’elle est en voyage, elle perd évidement ses amis mais aussi ses repères.

« Ce n’est pas évident de coller à la vraie vie, on est toujours sur les routes, c’est une vie nomade ».

 

Un métier a durée déterminé ?

Mais ce mode de vie ne peut pas durer éternellement, en effet Pauline confie qu’elle se donne encore 2 ou 3 ans avant de ralentir leur rythme de voyage.

D’après la voyageuse, la principale qualité à avoir quand l’on exerce un tel métier c’est la passion. Elle a créé ce blog avant tout par passion et non dans le but de devenir professionnelle. Tous les blogueurs auraient fait beaucoup de voyage avant de faire des partenariats.

Ce qui la motive avant tout : la passion du partage.

Vous pouvez retrouver toutes ses aventures et ses bons plans sur son blog, Instagram, twitter, Facebook et Snapchat.

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tags: , , , ,


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑