Economie Dow Jones Industrials Cross 25,000 For The First Time In History

Publié le février 6th, 2018 | par Mathilde Demilly

0

États-Unis : panique à Wall Street

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Un vent de panique a soufflé sur Wall Street, le lundi 5 février, où l’indice vedette de la place new-yorkaise a sévèrement chuté après plusieurs mois d’euphorie boursière.  

Le Dow Jones Industrial Average (indice historique et emblématique du monde de la finance et de la bourse) a soudainement baissé. En moins d’une heure les seuils ont chuté passant des 500, 1000 à 1500 points perdus. Depuis son dernier record le 26 janvier, la bourse a chuté de plus de 10%. Cette dégringolade retenait à New York l’attention des passants selon l’AFP.

Le Dow Jones a finalement clôturé en baisse de 4,60%. L’indice « Nasdaq » qui mesure la performance des entreprises qui y sont inscrites et cotées a perdu 3,78% et l’indice « S&P 500 » qui représente les 500 plus grandes entreprises cotées aux États Unis a cédé 4,10%.

La chaîne CNBC, avec un communiqué de la Maison Blanche, a assuré « être toujours inquiète quand le marché perd de la valeur ». Le porte parole a cependant rappelé que l’économie américaine restait « très solide » et « allait dans le bon sens ».

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tags: , , , ,


À propos de l'auteur

Directrice de la rédaction et chef de rubrique Insolite, Bons Plans. Twitter : @MathildeDemilly



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑