Sport AFP

Publié le janvier 25th, 2018 | par Argan Fagnou

0

Un ex-médecin de l’équipe américaine de gym, condamné à perpuité pour de multiples abus sexuels

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Larry Nassar, ex-médecin de l’équipe américaine de gym, a été condamné, ce mercredi 24 janvier au soir, au tribunal de Lansing (Michigan, Etats-Unis), à une peine allant de 40 à 175 années de prison pour sept chefs d’inculpation.

« Je pensais que l’entraînement pour les Jeux olympiques serait la chose la plus difficile que j’aurais à vivre. Mais, en réalité, la plus grande épreuve que j’ai connue est le fait d’accepter que je suis une victime de Larry Nassar », a déclaré Jordyn Wieber, un des 160 témoins de ce procès, qui a duré cinq jours. L’ex-médecin sportif Larry Nassar, accusé de multiples abus sexuels sur des jeunes gymnastes pendant près de vingt ans, passera le reste de sa vie en prison.
Il a été condamné à l’issue d’un procès historique où les victimes ont livré des témoignages poignants de leur vie brisée.  La juge, Rosemarie Aquilina, a prononcé, ce mercredi 24 janvier 2018, une peine allant de 40 à 175 années de prison pour sept chefs d’inculpation contre Larry Nassar. Cette sentence s’ajoute aux  60 ans de réclusion pour pédopornographie, autre volet de l’affaire qui a  bouleversé le monde de la gymnastique américaine. L’ex-médecin, à la fin du procès, s’est excusé d’avoir « détruit émotionnellement » ses victimes. 

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tags:


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑