Sport grid girls

Publié le février 6th, 2018 | par Christopher Gervais

0

Formule 1 : les « grid girls » remplacées par des « grid kids »

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

A compter de cette saison, les hôtesses sur les grilles de départ de Formule 1 vont être remplacées par des enfants, choisis pour leurs performances et leur mérite.

Quelques jours après l’annonce de la disparition des « gris girls », Liberty Media, propriétaire de la Formule 1,  a confirmé que les grilles de départ ne resteraient pas sans panneaux indiquant le nom des pilotes. Ce seront désormais des enfants qui les tiendront. Ils seront eux-mêmes pilotes, en karting ou en formules de promotion, et seront sélectionnés selon les pays, d’après leurs résultats ou au hasard.

« Ce sera un moment extraordinaire pour ces jeunes, a déclaré Sean Bratches, directeur commercial de la F1. Ils se tiendront à côté de leurs héros, à un moment crucial avant le départ du Grand Prix. Quelle expérience extraordinaire pour eux et leur famille. Et quelle motivation pour continuer à piloter, s’entraîner et rêver d’être à leur place un jour ». De son côté, Jean Todt, président de la Fédération Internationale de l’Automobile, soutient cette initiative qui permettra « aux pilotes en herbe de pouvoir appréhender le sommet de la pyramide du sport automobile ». 

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tags: , , , , ,


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑