Actualité Paris 2024

Publié le juin 23rd, 2017 | par Argan Fagnou

0

JO 2024 : Paris s’y voit déjà !

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

À l’occasion de la journée mondiale de l’olympisme, Paris a décidé de séduire le jury qui attribue les Jeux Olympiques en transformant la capitale en un immense parc olympique, ce vendredi 23 et ce samedi 24 juin 2017.

« Trente-trois sports sont accessibles gratuitement. Chaque fédération s’est mobilisée et les athlètes jouent le jeu. Même si Teddy Riner ou Renaud Lavillenie sont en pleine préparation, ils ont envie de participer à ce temps fort » affirme Tony Estanguet, coprésident du comité Paris 2024, au quotidien sportif L’Équipe.

Paris a décidé de sortir le grand jeu pour impressionner les membres du Comité International Olympique (CIO). Les pelouses de l’esplanade des Invalides se muent pendant deux jours en terrains de foot, de volley ou encore de badminton ; une piste d’athlétisme flottant sur la Seine entre le pont Alexandre-III et celui des Invalides ; un parcours de kayak qui prend son départ du Stade de France pour arriver sur la Seine, aux Invalides… Les animations sportives dans la capitale française sont nombreuses ce week-end à l’occasion des journées de l’olympisme. 

Le 13 septembre prochain, à Lima, le CIO annoncera qui accueillera les Jeux Olympiques 2024. En attendant, Paris met toutes les chances de son côté pour convaincre le jury. Paris ou Los Angeles ? Réponse dans moins de trois mois…

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tags: , , , , , , , ,


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑