International photos : AFP

Publié le juin 30th, 2017 | par Jean-Baptiste Vaugirard

0

Méditerrannée : plus de 8000 migrants secourus en 48 heures

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Plus de 8.000 migrants ont été secourus au cours des dernières 48 heures en Méditerranée dans les eaux en face de la Libye, ont indiqué hier soir  les garde-côtes à l’AFP.

C’est une véritable flotte de navires remplis de migrants qui a été secourue.  Ainsi  “5.000 personnes qui se trouvaient à bord de quatre embarcations plus importantes, une plus petite et 18 canots pneumatiques” ont été secourues ce lundi 26 juin 2017 a déclaré un garde côte. Hier c’était plus de 4000 personnes qui étaient répartis dans 6 bateaux qui on été secourus.

De nombreux navires des garde-côtes, des marines militaires impliquées dans le dispositif Frontex, l’agence européenne des frontières, et des ONG ont participé à ces opérations. La plupart des migrants sont du Cameroun, du Soudan, du Sénégal et du Mali, a précisé le porte-parole de la marine libyenne, le général Ayoub Kacem.

Dimanche 25 juin 2017, plus de 3.300 migrants avaient déjà été secourus en Méditerranée au cours de 31 opérations distinctes et deux corps sans vie avaient été récupérés, selon les garde-côtes.

Avec environ 8.300 personnes secourues en 48 heures, le record du 29 août 2016 où environ 7.000 migrants avaient été secourus en 24 heures, n’était pas loin.

 

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tags: , ,


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑