Autres sports Boston Celtics vs. Cleveland Cavaliers

Publié le octobre 18th, 2017 | par Hugo Hmd

0

La NBA est de retour, et quel retour !

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Cette nuit, la plus grande compétition de basket a repris ses droits avec deux affiches plus qu’alléchantes. La nuit a débuté avec un Boston-Cleveland qui a tenu toutes ses promesses suivi d’un Houston-Golden State tout aussi passionnant.
À Cleveland, les Cavaliers et les Boston Celtics, les deux derniers finalistes de la conférence Est, se sont affrontés. Un match notamment marqué par le retour de Kyrie Irving à Cleveland, lui qui a été transféré durant l’été. Et la rencontre est rapidement marquée par la blessure de l’une des recrues phares des lutins, Gordon Hayward qui s’est fracturé la cheville suite à un contact aérien dès la sixième minute. Par la suite, le match a pris une dimension particulière, symbolisé par le fair-play des deux franchises. Le match a finalement tourné à la faveur des Cavs (102-99), emmenés par un LeBron James très en forme malgré des douleurs à la cheville, pas loin du triple-double (29 points, 16 rebonds et 9 passes). Côté Celtics, Jaylen Brown a réalisé une excellente performance (25 points, record en carrière), tout comme Kyrie Irving qui a fait de bons débuts (22 points, 10 passes) et Jayson Tatum pour qui la première en pro a été satisfaisante (14 points, 10 rebonds).
C’est ensuite de l’autre côté du pays, à l’Oracle Arena de Golden State, que s’est déroulé un alléchant Rockets-Warriors. Après la traditionnelle cérémonie de remises des bagues de champions, le match débute enfin. Et si les Warriors ont géré les 90 % du match, au final, ce sont les Rockets de James Harden, qui a réalisé un double-double (27 points, 10 passes), qui se sont imposés d’un petit point (122-121), après une légère frayeur suite à un tir au buzzer de Kevin Durant qui a finalement été refusé car l’horloge avait déjà sonné la fin de la rencontre.

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tags:


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑