Sport Kevin Durant et Stephen Curry

Publié le octobre 24th, 2017 | par Hugo Hmd

0

Le News Basket du 24 octobre 2017

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Comme chaque semaine, retrouvez toute l’actualité de la NBA dans le News Basket. Plusieurs choses sont à retenir de cette première semaine de compétition. On fait le point ensemble.

Avalanche de blessures

Nous en avons parlé lors de la reprise, les Boston Celtics devront faire sans leur ailier vedette Gordon Hayward,  qui s’est fracturé la cheville suite à un contact aérien avec LeBron James. La franchise du Massachusetts subit les conséquences de cette blessure, affichant un bilan négatif après trois rencontres (1-2).

À 300 kilomètres de là, à Brooklyn, les Nets vont devoir faire sans Jeremy Lin, blessé au genou lors de la prolifique rencontre entre les Nets et les Pacers (victoire d’Indiana 141-130). Malgré cette absence, la franchise entraînée par Kenny Atkinson a ensuite enchainé avec deux victoires d’affilée et affiche un bilan positif (2-1) pour la première fois depuis trois ans.

Plusieurs autres joueurs majeurs se sont blessés cette semaine. C’est le cas de Chris Paul (Houston) pour un mois, de Milos Teodosic (Clippers) pour une durée indéterminée mais également de Dennis Schroder (Atlanta).

Déjà la crise à Chicago ?

Avec deux défaites en autant de rencontres, les Bulls font déjà face à de nombreuses difficultés. Au-delà de l’aspect sportif,  la tension est également palpable dans le vestiaire, en illustre cette scène incroyable où Bobby Portis et Nikola Mirotic en sont venus aux mains lors d’un entrainement. Résultat : 8 matchs de suspension pour Portis et 4 à 6 semaines d’indisponibilité pour Mirotic.

Curry et Durant craquent, Golden State aussi

Après une victoire sur le parquet de New Orleans (128-120), les Warriors se déplaçaient au FedEx Forum pour affronter les Grizzlies. Et en plus de la défaite 111-101, avec notamment un double-double de Marc Gasol (34 points et 14 rebonds), les deux joueurs stars de Golden State, Stephen Curry et Kevin Durant ont été exclus de la rencontre. Les Warriors se sont ensuite repris avec une victoire face à Dallas (133-103).

 

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tags:


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑