Football anthony-lopes-touche-par-des-jets-de-petards-photo-afp-1480795093

Publié le décembre 7th, 2016 | par Christopher Gervais

0

Le Newsfoot du 6 décembre 2016

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Vous êtes amateur de bière tiède et de pizzas froides mais vous n’avez malheureusement pas pu suivre l’actu foot du week-end ? Pas d’inquiétude, le Newsfoot vous apporte sur un plateau les cinq infos essentielles à retenir.

Alerte Info : deux ans de prison pour Franck Dumas

L’ex entraineur du Stade Malherbe de Caen, Franck Dumas a été condamné ce mardi matin à deux ans de prison dont un an ferme. Il est accusé de fraude fiscale de janvier 2011 à décembre 2013. Le jugement final sera connu le 31 janvier prochain.

776578-20896975-2560-1440

Franck Dumas condamné à deux ans de prison (AFP)

Ligue 1 : Montpellier humilie le PSG, Monaco et Nice se tiennent tête, Metz-Lyon arrêté

La 16e journée de Ligue 1 a vu le Paris Saint-Germain se faire battre 3 buts à 0 sur la relous de Montpellier. Les Parisiens sont complètements passés à côté de leur match. Lasne, Skhiri et Boudebouz ont assommé le PSG. Ce résultat profite à l’AS Monaco qui reprend la second place du classement en battant le SC Bastia 5 à 0. Les Monégasques ont une différence de but de +33 ! Nice caracole en tête du championnat de France. Les Aiglons ont battu Toulouse 3 buts à 0 et conforte un peu plus leur siège de leader. Ils ont trois points d’avance sur Monaco et quatre sur Paris. Enfin le match opposant le FC Metz et l’Olympique Lyonnais a été arrêté à la 31e minute car les supporters messins ont lancé des pétards sur le gardien de but de l’OL, Anthony Lopes. Ce dernier a d’ailleurs été évacué vers l’hôpital le plus proche pour subir des examens complémentaires.

anthony-lopes-football-ligue-1_7b4acc81c3106112753d87b367a4fced

Anthony Lopes a été victime de surdité traumatique (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Ligue 2 : Brest recolle à Troyes, Lens monte sur le podium, Auxerre n’est plus lanterne rouge

Le leader Troyen se déplaçait sur la pelouse de Brest lors de cette 17e journée de Ligue 2. Les Brestois ont su saisir l’opportunité et ont battu Troyes 2 buts à 0. Le Stade Brestois est leader ex aequo avec leur adversaire du soir. Lens est désormais troisième de deuxième division. Les Lensois se sont difficilement défaits  du 17e de L2, Laval (1-0). La lanterne rouge n’est plus lanterne rouge ! Les Auxerrois se sont imposés face à Nîmes 2 à 0 et gagnent une place : ils sont 19e.

000_ao5jz

Troyes a chuté à Brest (AFP)

Ailleurs en Europe : Arsenal passe la seconde, un classico pas si gros, Leipzig tient le choc, la Roma domine Rome

En Angleterre, Liverpool a perdu dans un scénario complètement imprévisible lors de cette 14e journée de Premier League. Les Reds gagnaient 3 buts à 1 jusqu’à la 76e minutes où Bournemouth s’est réveillé empilant trois buts à Liverpool. Bournemouth s’impose finalement 4-3. Ce résultat a profité à Arsenal qui se place désormais second du championnat Anglais grâce à leur victoire sur West Ham (5-1). Manchester City a chuté sur sa pelouse de l’Etihad Stadium contre Chelsea. Le leader de Premier League s’est imposé 3 buts à 1.

En Espagne, la 14e journée de Liga n’a vu aucun mouvement des quatre premiers du classement, malgré un énorme choc. Le classico entre le Barça et le Real a accouché d’un match 1-1. Les Madrilènes restent leader et les Blaugrana deuxièmes à six points. Le FC Séville s’est fait surprendre par Grenade et a perdu 2-1 alors que l’Atlético Madrid a concédé le match nul et vierge.

les-joueurs-du-real-et-du-barca-football_5a5fc91564ecbb75a911a3cf676092fc

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés sur un match nul (AFP)

En Allemagne, le Redbull Leipzig est toujours leader après treize journée. Les hommes de Ralph Hasenhüttl ont battu Schalke 04 2 buts à 1 et gardent trois poins d’avance sur leur dauphin le FC Bayern Munich. Les Munichois ont gagné contre Mayence (3-1) tout comme le Borussia Dortmund contre Monchengladbach (4-1).

En Italie, les trois premiers au classement de la Serie A ont tous gagné lors de cette 15e journée. La Juventus Turin a battu l’Atalanta Bergale 3 buts à 1, la Roma s’est imposée face à son voisin la Lazio (2-0) et le Milan AC s’est défait de Crotone 2-1. l’Inter Milan s’est lourdement incliné sur sa pelouse contre le Napoli sur le score de 3 buts à 0. Naples est quatrième, l’Inter dixième.

Il fallait être sur Mars pour louper André-Pierre Gignac qualifier son équipe pour la finale !

Si le club de Monterrey est en finale du championnat d’ouverture du Mexique, il peut remercier l’international français André-Pierre Gignac. Ce dernier, déjà buteur en demi-finale aller, a frappé de nouveau au retour contre Club Léon. Alors que son équipe était menée, il a sorti son enchainement magique crochet / frappe du gauche pour égaliser (cette fois-ci il ne l’a pas mise sur le poteau !). Son co-équipier Lucas Zelarayan donnera ensuite la victoire aux Tigres qui sont qualifiés en finale. ANDRÉ-PIERRE GIGNAL.

648x415_andre-pierre-gignac-qualifie-tigres-finale

André-Pierre est redevenu Gignac (Julio Cesar Aguilar / AFP)

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tags: , , , , , , , ,


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑