Le Newsport 1874670-39490393-2560-1440

Publié le juin 13th, 2016 | par Argan Fagnou

0

Newsport du 13 juin 2016

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Votre moitié a confisqué la télécommande ? Le Newsport vous offre les cinq informations sportives majeures pour briller à la cantine ou devant la machine à café.

Rugby

Barrages Top 14 : Dan Carter qualifie le Racing 92, Montpellier tient sa place en demi-finale

Le Racing 92 a battu Toulouse lors du match de barrage du Top 14. Grâce à un Dan Carter réaliste devant les perches, les « Ciel et Blanc » se sont imposés 21-16 malgré une bonne seconde période des Toulousains. Les Racingmen, qui ont terminé à la quatrième place du classement, affronteront le leader Clermontois en demi-finale.

Montpellier jouera en demi-finale face à Toulon. Le troisième du Top 14 a gagné face à Castres 28-9 en inscrivant trois essais. Le MHR tentera tout samedi prochain face aux Toulonnais pour décrocher son billet pour la finale.

dan-carter-rugby-top-14_ec317c5b06519b0d7e88b17eeebbff9f

Daniel Carter a emmené son équipe vers la demi-finale (THOMAS SAMSON/AFP)

Cyclisme

Critérium du Dauphiné : Froome s’impose, trois Français dans le top 10

Traditionnellement, le critérium du Dauphiné est une répétition générale du Tour de France. Si tel est le cas, cette année, les Français vont briller sur la Grande Boucle. Dès la première étape, Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté au sprint la première victoire tricolore de la semaine. Samedi, Thibault Pinot (FDJ) a devancé Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) au sommet de Méribel. Ce dernier peut se réjouir d’avoir briller cette semaine puisque que le coureur de Brioude termine ce Dauphiné à la seconde place, derrière Chris Froome (Sky). Deux autres Français intègrent le Top 10 puisque Julian Alaphilippe (Etixx-Quick-Step) finit à la 6ème place, ramenant au passage le maillot blanc de meilleur jeune, et Pierre Roland (Cannondale) termine 10ème.

CYCLING - CRITERIUM DU DAUPHINE 2016 - STAGE 7

Chris Froome (au centre), Romain Bardet (à gauche) et Dan Martin (à droite) forment le podium de ce Critérium du Dauphiné 2016 (AFP)

Basket

NBA Finals: Golden State, pour l’Histoire

La saison NBA est sur le point de rendre son verdict. Les finales, qui opposent les Golden State Warriors aux Cleveland Cavaliers, ont débuté à Oakland par deux victoires des coéquipiers de Stephen Curry face aux hommes de LeBron James. Dos au mur, les Cavs ont remporté le match 3 à la Quicken Loans Arena avant de craquer face à la puissance collective des joueurs de la Baie. Les Warriors mènent 3-1 dans la série et ont l’occasion de remporter leur second titre d’affilée dès ce mardi soir à domicile à l’Oracle Arena.

Curry

Stephen Curry a troqué son costume de ville contre celui de MVP face à Cleveland (AFP)

Sport Mécanique 

GP de Canada : Mercedes aurait pu faire mieux

Le 49ème Grand Prix du Canada semblait promis aux coureurs de Mercedes : Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Cependant, la rivalité entre les deux coureurs a une nouvelle fois été préjudiciable pour l’écurie allemande. Parti en pole position, le Britannique s’est finalement imposé. Le coureur Allemand à lui a été contraint de sortir de la piste dès le premier tour, perdant ainsi toute chance de victoire. Au final, il ne se classe que cinquième. Ferrari, par le biais de son pilote star Sebastian Vettel, aurait pu l’emporter après avoir laissé sur place les deux compères de la marque à l’étoile dès le premier tour. Cependant, le vrai bras de fer entre les deux écuries s’est fait tactiquement. Mercedes a finalement fait la différence en privilégiant une stratégie à un arrêt au stand contre deux pour Ferrari. Le discret troisième n’est d’autre que le Finlandais Valtteri Bottas, sur Williams, qui termine à 46 secondes de la Flèche d’Argent. Le français Romain Grosjean, une nouvelle fois victime de problèmes techniques, a finalement terminé la course quatorzième. À noter la présence d’une seule Renault à l’arrivée, celle de Kevin Magnussen à la seizième place.

Sans titre

Lewis Hamilton est revenu à neuf longueurs de son coéquipier Nico Rosberg (Chris Roussakis / AFP)

Insolite

Ça roule pour Vincent Pourchot

Le plus grand sportif français, qui mesure 2,21 mètres, a enfin pu passer son permis de conduire. Vincent Pourchot, pivot de l’Étoile de Charleville Mézières, se déplaçait en vélo car de nombreuses auto-écoles ont refusé qu’il s’inscrive pour le permis puisque leur voiture étaient trop petites. Mais grâce notamment à un garagiste, sponsor de son club, Vincent Pourchot a enfin décrocher son permis de conduire après six ans de refus. Espérons qu’après ces six années, l’auto-école ait fait une réduction au basketteur. VINCENTIMES.

3eea8

Vincent Pourchot roule désormais en Mercedes Classe A (D.R)

Christopher Gervais, Argan Fagnou

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tags: , , , , , , , , , , ,


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑