Actualité FRANCE-CRIME-SHOOTING

Publié le novembre 7th, 2017 | par Damien Letellier

0

Opération anti-terroriste en Ile de France et dans les Alpes Maritimes

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Plusieurs opérations ont eu lieu ce mardi 7 novembre d’après une source judiciaire et une information du parisien. Neuf  personnes de 18 à 65 ans  ont été interpelées dans le cadre d’une opération antiterroriste en Seine-Saint-Denis et Val de Marne,  à Menton (Alpes-Maritimes) et Axe en Provence (Bouches-du-Rhône). Une ressortissante colombienne de 23 ans a été interpelée en Suisse d’après les autorités helvètes. L’opération a été menée conjointement par les policiers de la SDAT-Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, la DGSI , et le RAID. Des perquisitions ont eu lieu. Le Parisien rapporte qu’un « projet d’attentat pourrait avoir été déjoué car l’intention semblait matérialisée ».

Les personnes interpellées sont connues des services de police pour  « soupçons de radicalisation ».  Aucune d’entre elles ne fait l’objet d’une fiche S.

Ces arrestations font l’objet d’une ouverture cet été d’une information judiciaire visant des faits susceptibles d’être qualifiés d’ »association de malfaiteurs terroriste criminelle » et « provocation directe à la commission d’un acte de terrorisme par un moyen de communication au public en ligne ».

 

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tags: , , , ,


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑