Actualité sdfghnjk

Publié le janvier 25th, 2018 | par Louis Tardy

0

Paris : Le niveau de la Seine monte encore

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Depuis le 1er janvier 2018, 90 millimètres de pluie sont tombés sur Paris, soit le double de la normale. Les conséquences sont bien visibles, le niveau de la Seine a dépassé les 4 mètres et les mesures anti-inondation sont peut à peut mises en applications.

A Paris, le temps est gris. Les fortes précipitations enregistrées depuis le début de l’année civile à Paris et dans les régions du Nord et du Nord-Est ont fait monter le niveau des fleuves. La crue de la Seine du 14 janvier dernier, enregistrée à 4 mètres 10, devrait être dépassée ce soir et franchir la barre des  4 mètres 50. Les prévisions de Vigicrus ne sont pas optimistes pour les prochains jours. Le niveau de la Seine pourrait être enregistré entre 4 mètres 60 et 5 mètres ce vendredi 26 janvier.

Ce genre de situation est relativement rare dans la capitale française. En 2016, le niveau de la Seine était monté à 6,10 mètres, sans oublier la fameuse crue de 1910 où l’eau était avait atteint 8 mètres 62 ! Pour éviter un tel scénario, quatre lacs réservoirs aident à réguler le niveau de la Seine. Mais aujourd’hui, ils sont remplis entre 85% et 98%. Pas de quoi éviter la fameuse crue centennale tant redoutée en cas d’aggravation de la situation.

Face à la menace, la mairie de Paris a pris des mesures pour sécuriser les zones concernées par les risque d’inondation. Les accès à la rive droite entre Tuileries et Mazas (dès 3 mètres, 45), la voie Georges-Pompidou entre le pont du Gariagliano et le pont Bir Hakeim (dès 3 mètres 70) sont fermés à la circulation. A noter que la ligne  du RER C est fermée pour cause d’intempéries.

 

 

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tags: , , , , , , ,


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑