Politique Jean-Pierre Raffarin

Publié le juin 30th, 2017 | par Louis Tardy

0

Raffarin quitte le monde politique

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Le sénateur de la Vienne, Jean-Pierre Raffarin a annoncé ce mardi 27 juin dans une tribune accordée à La Nouvelle République son retrait de la vie politique électorale. 

« Le moment est venu de me retirer de la vie politique élective ». Jean-Pierre Raffarin, ex-premier ministre entre 2002 et 2005 a exprimé son désir de ne pas finir ses trois ans de mandat de sénateur qui lui reste. Ce retrait de la vie politique électorale sera effectif à l’automne prochain. « Je renonce aux trois ans de mandat qu’il me reste à accomplir au Sénat car le moment est pertinent. La jeune génération politique prend le pays en main et c’est heureux » poursuit-il.

Jean-Pierre Raffarin continuera tout de même son « investissement au service de la coopération franco-chinoise ». Il a déclaré également vouloir garder un œil sur « la Vienne et ses projets, notamment celui de l’Institut international Joël Robuchon à Montmorillon ». Le politicien restera tout de même sur le devant de la scène car il souhaite créer une organisation non gouvernementale pour la paix dans le monde : «  leaders pour la paix  ».

Une guerre autour des urnes se prépare donc pour désigner son successeur à Vienne. Pour rappel ce sont les grands électeurs qui seront appelé à voter.

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tags: ,


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑