Culture Ligue des Champions

Publié le janvier 19th, 2018 | par Christopher Gervais

0

SFR veut revendre les droits de la Ligue des champions

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Hier, Alain Weill, PDG de SFR, a annoncé vouloir revendre les droits de diffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa de football. L’an dernier, l’opérateur dépensait 350 millions d’euros pour les obtenir.

Quand un coup de tonnerre provoque un feu de paille. Il y a sept mois, SFR annonçait avoir obtenu les droits de diffusion pour la période 2018-2021 de la Ligue des champions et de la Ligue Europa de football contre un chèque de 350 millions d’euros. Mais depuis, la stratégie de l’opérateur télécoms semble avoir changé. Altice Pay TV, la filiale qui s’occupe des droits télévisés du groupe, cherche à revendre purement et simplement ces droits. Dans un entretien au journal L’Equipe, Alain Weill, PDG de SFR, explique « avoir des discussions avec plusieurs opérateurs depuis plusieurs mois » et espère conclure l’affaire avant le début de la prochaine campagne de Ligue des champions.

Canal+, diffuseur historique de ces deux compétitions, pourrait en récupérer les droits TV. « C’est un partenaire stratégique essentiel. Nous distribuons Canal+ depuis toujours. C’est la chaîne du football aujourd’hui. Bien sûr que nous avons des discussions avec eux » conclut Alain Weill.

 

Partagez sur
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tags: , , , , , ,


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés.

Haut de page ↑